Demande d’autorisation d’urbanisme

A compter du 1er janvier 2022 les demandes d’urbanisme devront être déposées de manière dématérialisée (Certificat d’Urbanisme d’information, Certificat d’Urbanisme opérationnel, Déclaration Préalable, Permis d’Aménager, Permis de Construire et Permis de Démolir).

Vous pouvez dès à présent remplir vos demandes sur le guichet unique de la CDA Saintes à l’adresse suivante : https://ca-saintes.geosphere.fr/guichet-unique/login/dossierprojet

Les professionnels (notaires, géomètres etc.) devront créer un compte « partenaire » au vu du nombre de demandes qu’ils effectuent ; ainsi leurs coordonnées seront conservées d’une demande à l’autre.

Les particuliers, quant à eux, devront créer un compte « usager » pour leurs demandes ponctuelles.

Pour les administrés n’ayant pas internet ou n’étant pas à l’aise avec l’outil informatique, une conseillère numérique se déplace à la mairie le mardi après-midi, toutes les deux semaines sur rendez-vous (information sur le « Panneau Pocket » intégré au site internet).

Haut de page